Faire un vol d'initiation

Comment se déroule le vol.

Après que vous ayez été informé des consignes de sécurité, vous vous installerez à bord d’un planeur biplace,

Accompagné d’un pilote spécialement qualifié pour cette activité vous effectuez un vol de 20 à 45 minutes (selon les conditions météo). A une altitude d’au moins 500m, vous pourrez observer notre région sous un angle unique et découvrir le plaisir de voler en silence. 

Au sol, vous pourrez rencontrer d’autres pilotes du club. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions, tous nos pilotes sont des passionnés de vol à voile qui se font un plaisir de partager leur passion.

Deux types de vols : 

  • Le vol standard : Remorqué par un avion, le planeur est amené à 500 mètres d’altitude. Une fois libéré de son câble, le planeur chemine d’ascendance en ascendance pour poursuivre son vol en toute autonomie.
  • Le vol en Voltige : A recommander aux amateurs de sensations fortes, qui ont déjà de préférence, une première expérience du vol en planeur ou en avion léger. Remorqué par l’avion, le planeur monte à 1250 m d’altitude et un certain nombre de figures de voltige de base seront réalisées par le pilote qui est dans ce cas instructeur et possède une qualification spécifique voltige. Il sera très attentif à la façon dont vous réagirez pendant le vol et adaptera le programme en fonction de votre ressenti. Toutes les pathologies de type insuffisance cardio-vasculaire, glocaume, épilepsie, etc.. sont incompatibles avec ce type de vol.